contact@duneaventures.com 06 66 036 102
Circuits et idées voyage Voyage au Maroc
activite vallée de l'ourika maroc
19˚c Activité
prix net 48 €/pers.

Des idées d'activités 100% personnalisables

Après avoir traversé la plaine fertile de l'Haouz et ses nombreux vergers plantés d'agrumes et d'oliviers, on arrive rapidement au bord des rives de l'oued Ourika avec un arrière plan les imposants sommets de l’Atlas. Vous arriverez au douar de TNINE-DE-L'OURIKA. Ce charmant petit village est un centre névralgique de la région en raison de son souk. Tous les lundis, les habitants des hameaux avoisinants se donnent rendez-vous afin de négocier leurs précieuses récoltes, acheter le nécessaire et tout simplement papoter des dernières nouvelles de la région. Le tout dans une indescriptible ambiance qui mêle cris des bonimenteurs, bouchons de carrioles tirés par des ânes et une joyeuse bonne humeur.

Vous continuerez la route le long de la vallée de l'Ourika, ou les rives de l’oued dont les prairies sont généreusement ombragées par des peupliers et autres saules pleureurs peu habituels sous cette latitude. Vous serez enthousiasmé pour ce paysage multicolore qui marie à la perfection l'ocre de la terre et la verdure avoisinante. Vous découvrirez le dur labeur entrepris par les populations berbères de la région qui n'ont pas hésité à hisser à flanc de collines les matériaux nécessaires à la construction de petites maisons accrochées à flanc de montagne ou à façonner les terrasses nécessaires à une agriculture en milieu hostile.

Vous continuerez votre montée vers les sommets de l’Atlas, le village de SETTI-FATMA constitue une halte obligatoire et sportive lors d’une excursion dans la vallée de l’Ourika. De là commence une série de randonnées plus ou moins difficiles. La plus prisée est sans conteste la découverte des 7 cascades. Après avoir négocier les services d’un guide local, on traversera le pont de bois qui franchit l’oued avant de se lancer dans une ascension le long des berges d’un petit torrent. Les moins sportifs se contenteront d’admirer la première cascade puis la vue imprenable sur la vallée et le massif de l’Yaghour, alors que les autres partiront pour une randonnées de 2 h30 à la découverte de ces 7 fameuses cascades de SETTI-FATMA.

Déjeuner en cours de route.

Retour à MARRAKECH.