contact@duneaventuresmaroc.com 06 66 036 102
Circuits et idées voyage Voyage au Maroc

Passeport

  • Passeport en cours de validité (couvrant au minimum la durée du séjour) pour les ressortissants de l’Union Européenne et les Suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.

    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.

    - Si l’enfant voyage en compagnie de ses parents, aucun document n’est exigé hormis le passeport en cours de validité. Il est pourtant recommandé de se munir également d’un document prouvant la filiation - copie de l’acte de naissance ou du livret de famille - mais aussi d’une autorisation du père si l’enfant voyage avec sa mère seulement.

    - En cas de divorce des parents, il est recommandé que celui accompagnant l’enfant soit muni d’une copie du jugement de divorce lui accordant la garde (en plus de l’autorisation écrite et du passeport).

    - La loi marocaine exige que les enfants voyageant seuls ou avec d’autres personnes que leurs parents, soient munis d’une lettre avec signature légalisée à la mairie indiquant que leurs parents autorisent leur enfant à voyager avec « telle personne » et ce même si l’enfant dispose d'un passeport individuel.

    De nouvelles mesures de sécurité entrent en vigueur cet été dans les aéroports: les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables …) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent être en mesure de pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

VISA

  • Pas de visa pour les ressortissants de l’Union Européenne, ni pour les Suisses, pour un séjour touristique de moins de trois mois. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.